Topographie

Plans topographiques


Le plan topographique a pour objectif de décrire graphiquement l’espace et de représenter les éléments permettant l’étude, la réalisation de projets, la définition de limites.

Le plan représente le relief du terrain (fossés, pentes, talus…), la voirie et les réseaux divers (chaussées, trottoirs, assainissement, électricité, gaz, télécom, eau potable…), les constructions (bâtiments, murs …), les limites apparentes (clôtures, haies…). Les courbes de niveau sont ajoutées pour dévoiler le relief du terrain. Une légende permet de mettre un nom sur les différents symboles utilisés pour représenter l’espace.

Nos avantages


Une intervention à toute les échelles, pas de limite de couvertures géographique mètre carré, hectare, kilomètre carré (maison de particulier, lotissement, quartier, ville…)

Une exhaustivité complète des informations

Des livrables interopérables compatible SIG, CAO / DAO (autocad, mensura, covadis, qgis, arcgis, archicad…)

Le géoréférencement RTK (Lambert 93, CC48, NGF IGN69)

 

Le gain de temps assuré !


Courbes de niveaux

Courbes de niveaux



Récolement : après travaux et dossier des ouvrages exécutés

Facilité la réalisation de vos relevés topographiques de l’ensemble des aménagements réalisé pour finaliser vos dossiers des ouvrages exécutés.

Des orthophotographies très haute définition géo référencée diminueront votre temps passés sur le terrain et faciliteront la réalisation des documents finaux.

 


Récolement : en cours de travaux


Nous interveons tranché ouverte pour la réalisation d’un plan de recolement à partir de la technique de vidéogrammetrie.

Le nuage de point produit à partir de cette technique, permet à vos équipes de controler le travail réalisé, garantir le respect des règles de DT DICT et de précision de positionnement du plan et de faciliter la réalisation du plan de récolement final.