BREIZH MAPPING INTÈGRE L’INCUBATEUR EMERGYS BRETAGNE

L’incubateur régional Emergys Bretagne a intégré le 25 juin dernier la jeune entreprise Breizh Mapping.

Portée par Gwendal et Emilie Bocher, Breizh Mapping est une jeune entreprise dédiée aux données techniques de la construction. De part leurs métiers et leurs expériences, ils ont pu constater, sur le terrain, les problématiques rencontrées au quotidien par les professionnels du bâtiment. La multiplication des capteurs de données tels que les drones, la photogrammétrie aérienne, les scanners 3D, ou tout simplement la photo de chantier prise par un téléphone …, n’a pas encore révolutionné le monde du bâtiment. En effet, ces données collectées sont sous, pas ou mal exploitées et finissent dans des cimetière de données ou au placard.

A travers la Plateforme SUIDCHA, Breizh Mapping entend proposer une plateforme collaborative géo-référencée des données techniques. Architectes, géomètres, constructeurs, maîtres d’œuvre, maçons, conducteurs de travaux, employés de la construction, …, tous les acteurs du chantier pourront y déposer, consulter, calculer, mesurer, partager et modifier une information technique précise, géo-référencée et actualisée (photos, plans 2D, relevé topo, 3D, réseaux, …). 
De quoi transformer les traditionnels plans papier en supports dynamiques et mobiles : SUIDCHA l’outil d’avenir des chantiers !

L’incubateur régional Emergys Bretagne est porté par les 7 technopoles de Bretagne, est soutenu par la Région Bretagne et le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et innovation.


Anticipa
Emergys Bretagne
French Tech Lannion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *